Évangélisation

Written by on 17 December, 2018

Une radio apolitique et non commerciale, Radio Maria Cameroun est une radio d’évangélisation. Elle promeut la conversion de ses auditeurs et leur permet de mener une vie cohérente aux valeurs évangéliques. La Radio Maria est un don de la Vierge Marie offert à l’Eglise en vue de sortir les générations actuelles de l’opacité et l’égocentrisme.
Elle est la voie pour ceux qui l’écoutent et cherchent à vivre l’amour du prochain, la réconciliation et la foi s’appuyant sur la providence divine. Nombreux de nos auditeurs témoignent de leur conversion, de l’acceptation de soi et des relations nouées avec des auditeurs qui sont devenus leurs amis via Radio Maria Rwanda.
Il est évident que la RMC apporte un soutien aussi moral que spirituel à des personnes âgées ou éprouvées par la maladie, en les accompagnants par la prière quotidienne. A travers ses émissions, elle apporte une explication à leur souffrance par un appel la contemplation de la croix de Jésus Christ Notre Sauveur.
Radio Maria Cameroun, dans ses programmes, réserve une place particulière aux enfants et aux jeunes qui se voient souvent engloutis dans les désolations mondaines. Elle réalise des émissions et utilise des chansons dont la portée est d’aider ces jeunes à expérimenter l’amour de Dieu et du prochain.

Les émissions de Radio Maria Cameroun ont pour but d’éduquer l’homme camerounais dans son intégrité. Ainsi, les auditeurs suivent les émissions éducatives et évangéliques qui interpellent au progrès tant spirituel que socio-économique. De telles émissions permettent aux auditeurs d’agir en conformité avec la volonté de Dieu.
En outre, la prière et la catéchèse de l’Eglise, occupent une place principale dans les programmes de Radio Maria.
Chaque matin, Radio Maria offre une occasion spéciale aux chrétiens et auditeurs variés, aux personnes âgées, aux malades (à la maison ou à l’hôpital), aux détenus et à toute personne incapable de se rendre en Eglise, de participer à l’eucharistie grâce à la transmission en direct des messes célébrées en paroisses.
De lundi à dimanche, Radio Maria Cameroun invite de nombreuses associations et communautés religieuses à venir s’unir à toutes ces catégories ci-précitées y compris ses donateurs et prie pour eux.
Chaque matin, Radio Maria Cameroun aide les auditeurs à débuter la journée par la louange à Dieu à travers le chapelet et d’autres prières chrétiennes ; et à là terminer toujours par la louange Dieu à travers la diffusion de la musique chrétienne et la prière du soir. En Somme, Radio Maria Cameroun est une école de la foi dont les disciples vivent en famille comme une communauté priant et en parfaite communion avec Dieu grâce à des programmes variés conçus pour eux.


[There are no radio stations in the database]